News
L'info Vives Immo N°20 : La reprise de l'immobilier de Luxe plus rapide que le reste
Alors que les marchés immobiliers traversent des turbulences, le luxe semble être un phare dans la tempête. Pourquoi cette résilience? Laurent Demeure, président et CEO de Coldwell Banker Europa Realty, nous livre ses réflexions éclairantes.
Comment se porte le marché de l'immobilier de luxe en France? Le marché a connu une légère correction, mais depuis février, il redémarre rapidement dans les grandes villes comme Paris, Bordeaux et Lyon.
Pourquoi cette résilience? Les acheteurs voient une opportunité avec des taux d'intérêt bas et des prix stables. Les stocks sont faibles et les vendeurs retiennent leurs biens, ce qui maintient l'équilibre.
Tous les segments sont-ils touchés par la crise? La résidence secondaire peine à redémarrer mais devrait suivre l'essor des grandes villes d'ici septembre.
Assiste-t-on à un retour de la clientèle internationale? Oui, notamment grâce à des facteurs comme la série "Emily in Paris". Les Européens et les expatriés français sont les principaux acteurs du marché actuel.
Quid de l'impact de la politique gouvernementale? Jusqu'à présent, l'impact est limité, mais des propositions de lois comme la portabilité du prêt immobilier pourraient dynamiser le marché.
Et le développement de Coldwell Banker? Nous avons renforcé notre présence à Paris et prévoyons d'ouvrir de nouveaux points de vente en France et en Belgique pour les années à venir.
Pour en savoir plus sur les tendances du marché de luxe, consultez l'interview complète ici.